COMMUNIQUÉ
La Macaza, le 1er avril 2020- Les élus.es de la Municipalité de La Macaza considère qu’il était temps d’appliquer un resserrement des allées et venues dans la région des Hautes-Laurentides. La mairesse, Céline Beauregard : "Nous recevons chaque jour plusieurs appels téléphoniques de nos citoyens et citoyennes qui voient un achalandage accru de véhicules sur nos chemins à La Macaza, c’est certain que cela est insécurisant."
Le gouvernement Legault a annoncé aujourd’hui que les déplacements seraient limités dans quatre régions, dont la MRC d’Antoine-Labelle. En limitant ainsi les entrées et les sorties, les autorités de santé publique croient pouvoir limiter et prévenir davantage la propagation de la COVID-19. L’accès à la région est donc limité à certaines personnes, dont les résidents permanents et les travailleurs des services essentiels.
"Nous espérons que les gens comprendront que ces mesures sont une question de vie ou de mort. Il faut que les gens saisissent qu’ils ne doivent pas venir se promener au chalet à La Macaza. Restez chez vous. Nous serons heureux de vous revoir tous en santé lorsque la situation sera redevenue normale’’ indique madame Beauregard.
Selon une communication de la MRC d’Antoine-Labelle, des postes de contrôles routiers seront érigés pour contrôler les entrées dans la région et ce sont des patrouilleurs de la Sureté du Québec qui procéderont à des vérifications des allées et venues sur le territoire.