Le CCU est un organisme mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire. Le CCU est un groupe de travail composé de membres du conseil municipal et de trois citoyens pour guider, orienter et soutenir son action en matière d'urbanisme.
La durée du mandat de chaque membre citoyen est de deux ans et est renouvelable.
Les recommandations et les avis du CCU permettent au conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire. La mise sur pied d'un CCU permet donc de rapprocher les citoyens aux questions d'urbanisme.
Bien que le CCU soit fondamentalement un organisme à caractère consultatif et non décisionnel, il joue néanmoins un rôle indéniable dans la mission de planification et d'administration du territoire municipal. Les membres et les officiers du comité sont nommés par résolution du conseil de la municipalité.
- Yves Bélanger (maire)
- Raphaël Ciccariello (conseiller municipal et président)
- Joseph Kula (conseiller municipal)
- Albert de Kappelle (citoyen)
- Mario Benjamin (citoyen)
- Guy Alexandrovitch (citoyen)