POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La cuisine collective de La Macaza a le vent dans les voiles!
La Macaza, le 12 septembre 2019- Les ateliers de cuisine collective mis sur pied par la Municipalité de La Macaza au printemps dernier avec l’aide financière du Programme Nouveaux Horizons pour aînés (PNHA), connaissent un énorme succès! C’est un peu plus de trente participants, majoritairement des aînés, qui se sont inscrits et participent à la cuisine collective. Ceux-ci se sont investis dans la préparation du repas de la Fête des ethnies organisée par le service des loisirs de la Municipalité de La Macaza. L’activité se déroulait le 31 août dernier dans la salle communautaire Alice-Rapatel-Dubuc.
Un repas particulier, à saveurs ethniques, a été réalisé entièrement par l’équipe de participants de la cuisine collective. C’est vingt et un membres de la cuisine collective qui, bénévolement, ont contribué au repas, soit par l’achat/livraison de nourriture, la préparation du repas dans la semaine précédente l’événement soit par le service le 31 août.
Le succès de la cuisine collective dès le début des activités a eu des impacts majeurs pour la suite des choses. La subvention du PNHA a permis d’acheter tout l’équipement et les instruments nécessaires au bon déroulement d’une cuisine collective. Toutefois, le salaire pour une ressource humaine (animatrice/coordonnatrice) s’est épuisé très rapidement. Afin de réfléchir et voir comment les ateliers de cuisine collective, et ce de manière autonome, pourrait être assurés dans l’avenir, les participants de la cuisine collective et tous les citoyens de La Macaza intéressés à la cuisine collective, sont invités à participer à un comité de travail dont la première rencontre est prévue le 24 septembre prochain à 18h00 à la salle Alice-Rapatel-Dubuc à l’hôtel de ville de La Macaza. Pour information, contactez Mélissa Barkley au 514-928-5038.
-30-
Source : Caroline Dupuis Chargée de projet Municipalité La Macaza Téléphone : 819.275.2077 poste 28 projets@munilamacaza.ca