OFFRE D’EMPLOI : CONTREMAÎTRE DES TRAVAUX PUBLICS
La municipalité de La Macaza est actuellement à la recherche d’une ou d’un candidat(e) pour combler le poste de contremaître des travaux publics. La Macaza a une population de 1039 habitants.
Fonctions principales
Le contremaître des travaux publics planifie, organise, dirige et contrôle les activités reliées aux travaux publics et il assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières relatives aux fonctions en conformité avec les orientations, les politiques de la municipalité, les normes, les règles et la convention collective en vigueur, le tout en étroite collaboration avec la direction générale et conformément aux décisions du conseil municipal et particulièrement :
- Planifier, coordonner et contrôler tous les travaux et s’assurer de l’entretien des terrains et infrastructures;
- Veiller aux achats nécessaires au service des travaux publics et veiller au contrôle des inventaires;
- S’assurer que les travaux d’entretien des chemins, rues, routes, ponceaux, etc., sont effectués de façon adéquate;
- Gérer des employés sous sa charge en collaboration avec la direction générale et préparer des rapports hebdomadaires des travaux exécutés par les employés;
- Participer activement au processus de santé et de sécurité au travail;
- Voir de concert avec la direction générale à l’application de la convention collective et maintenir un climat respectueux et positif;
- Assurer la gestion financière de son service en collaboration avec la direction générale;
- Il sera appelé à préparer certains documents administratifs : estimations, appels d’offres, etc.;
- Assurer la disponibilité du matériel nécessaire aux employés et aux sous-traitants s’il y a lieu;
- Répondre, lorsque requis, aux demandes d’information des citoyens;
- Remplir toutes autres tâches demandées par la direction générale.
Exigences
- Diplôme d’études collégiales en génie civil et/ou formation et expérience pertinente à la fonction préférablement dans le milieu municipal jumelé à 5 ans d’expérience dans les domaines de la voirie et des travaux publics, ainsi que dans le domaine de l’entretien des véhicules et machineries;
- Habiletés en gestion du personnel, en administration d’un budget, en mécanique et en technique;
- Permis de conduire classe 5;
- Connaissance de logiciels informatiques de base;
- Être disponible en tout temps pour la garde de nuit et de fin de semaine;
- Certification en eau potable est un atout.
Aptitudes
- Nous recherchons une personne ayant un sens aigu du service à la clientèle et un sens des responsabilités développé.
- Vous devez être efficace en planification et en organisation des ressources et posséder un niveau élevé d’autonomie ainsi qu’une grande disponibilité.
Conditions
- Rémunération et conditions feront suite aux entrevues.
- Entrée en fonction : 4 mars 2019
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le vendredi 15 février 2019 à l’attention de Jacques Brisebois, au 53 rue des Pionniers, La Macaza, J0t 1R0 ou par courriel à dirgen@munilamacaza.ca.
Votre candidature sera traitée confidentiellement et
dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.