Le P’tit Train du Nord procède à l’installation des premières stations mécaniques
Mont-Laurier, le 24 juillet 2018 – Le P’tit Train du Nord a procédé à l’installation des quatre premières stations mécaniques Biciborne à Mont-Laurier, Nominingue, Rivière-Rouge et Sainte-Agathe-des-Monts permettant ainsi aux cyclistes de procéder à l’entretien de leur vélo sur la piste cyclable. L’investissement de 600 000$ sur trois ans du Mouvement Desjardins annoncé le 31 janvier dernier vise à l’amélioration générale de la sécurité sur l’ensemble du réseau et permet d’abord l’installation des stations mécaniques.
En plus de ces quatre stations au nord du parc linéaire, six autres seront aménagées plus au sud, et ce, d’ici la fin du mois de juillet. D’autres installations s’échelonneront sur les deux prochaines années permettant aux usagers de retrouver une station à chaque dix kilomètres des 232 qui constituent le tracé du P’tit Train du Nord.
Le P’tit Train du Nord a pu compter sur la précieuse collaboration des MRC, dont celle d’Antoine-Labelle. Celles-ci se sont chargées d’implanter les surfaces de béton aux endroits désignés pour permettre une installation adéquate des stations mécaniques.
Également cet été
Grâce au partenariat de Desjardins, le P’tit Train du Nord installera de nouvelles bornes kilométriques à chacun des kilomètres de la piste. Celles-ci orneront le nouveau logo de la corporation et seront munies de cartes permettant aux usagers de se localiser sur le site. Cette étape du projet vise aussi l’amélioration générale de la sécurité du réseau du P’tit Train du Nord en intégrant une signalisation accrue et la bonification du service de patrouille. Ces améliorations permettront d’accroître l’achalandage tout en maintenant des standards de qualité et de sécurité élevés. En plus de contribuer positivement aux retombées économiques de la grande région des Laurentides et des communautés qui l’occupent, l’investissement majeur de Desjardins permet d’assurer le maintien de cette infrastructure régionale de renommée internationale.
Pour connaître l’évolution des projets du P’tit Train du Nord, suivez sa page Facebook ou consultez le www.parclineaire.com. Vous pouvez également suivre le page Facebook de la MRC d’Antoine-Labelle sur laquelle vous trouverez une foule d’information sur les dossiers en cours, dont les activités du P’tit Train du Nord.
- 30 -
Source : Billie Piché
Coordonnatrice aux communications
819-623-3485 poste 123
b.piche@mrc-antoine-labelle.qc.ca
Photo : Parc linéaire Le P’tit Train du Nord