COMMUNIQUÉ
La Macaza soutient le peuple ukrainien
La Macaza, 1er mars 2022 – Le maire de La Macaza, monsieur Yves Bélanger s’est exprimé sur la guerre qui se déroule présentement en Ukraine : ‘’Moi et tous les membres du conseil tiennent à témoigner, au nom de toute la communauté macazienne, notre plus sincère solidarité au peuple ukrainien. La Municipalité a donc hissé le drapeau ukrainien sur l’un des mâts devant l’hôtel de ville. Nos pensées accompagnent également la communauté ukrainienne de La Macaza.’’
La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine pour venir en aide aux personnes touchées par le conflit qui secoue ce pays. Les dons à ce fonds permettront au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de répondre aux besoins humanitaires entraînés par le conflit armé en cours.
Le maire précise les actions de son conseil: ‘’ Nous ne pouvions pas demeurer insensibles face à cette situation. Les élu.e.s ont donc pris la décision de donner 1140$ en don à la Croix-Rouge, ce qui représente un dollar par citoyen.’’ Le conseil de La Macaza incite vivement toute sa population à emboiter le pas et donner généreusement à la Croix-Rouge.
La population de La Macaza, et de toute la région des Laurentides, qui souhaite verser un don au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine peut le faire en ligne, à l’adresse http://www.croixrouge.ca, ou par téléphone, en composant le 1 800 418-1111.
-30-