OFFRE D'EMPLOI - INSPECTEUR-URBANISME ET ENVIRONNEMENT

OFFRE D’EMPLOI

 

INSPECTEUR-URBANISME ET ENVIRONNEMENT

DESCRIPTION DE L’EMPLOI : Sous la coordination du Directeur général et du Directeur général adjoint, le titulaire a pour mandat principal d’analyser les demandes de permis, d’effectuer des demandes de subvention et de veiller à l’application de la réglementation d’urbanisme et des autres règlements municipaux relevant du service. Cette fonction comporte également les fonctions de l’inspecteur municipal en vue du respect des règlements de la Municipalité.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS; Agir comme personne-ressource auprès des intervenants et intervenantes internes et externes, fournir des renseignements de nature technique, répondre à des demandes d’information, diffuser et expliquer les renseignements relatifs à son secteur d’activités.

Il/elle accompagne les citoyens et promoteurs dans le processus de demande de permis. Analyse les demandes de permis, émet les permis ou certificats d’autorisation selon les règlements en vigueur. Effectue la transmission des permis à l’évaluateur de la MRC et en fait le suivi. Effectue la mise à jour du logiciel et du rôle d’évaluation et fait le suivi auprès de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) et de Statistiques Canada.

Procède à des inspections et s’assure que les règlements sont respectés. Émet des avis et constats d’infraction lorsque requis. Traite et assure le suivi des plaintes formulées et des infractions, effectue les inspections et produit divers rapports.

Prépare des dossiers litigieux pour la cour en collaboration avec la direction générale. Témoigne au besoin devant les tribunaux.

Collabore à l’élaboration, la modification ou la mise à jour des divers règlements. Effectue les rapports et la présentation des dossiers auprès du CCU (Comité consultatif d’Urbanisme et rédige les procès-verbaux des réunions et fait le suivi des décisions du Conseil municipal.

FORMATION : BACCALAURÉAT en urbanisme ou DEC en technique d’aménagement et d’urbanisme

RÉMUNÉRATION : Selon la convention collective en vigueur et selon les échelons de la classe 8, soit entre 22.48$ et 25.40$ de l’heure. Semaine de 35 heures du lundi au vendredi midi.

 

Toute personne intéressée peut soumettre sa candidature au plus tard le 21 avril 2017 à :

Jacques Brisebois
Directeur général
53 rue Des Pionniers
La Macaza Qc J0T 1R0
Ou par courriel à : dirgen@munilamacaza.ca